ISTDS Témoignages de profesionnels

Mathieu Jeanson – Directeur audio, Ubisoft Montréal

ISTDS témoignage de professionnels UBISOFT

Au cours des dernières années dans mon rôle de directeur audio chez Ubisoft Montréal, j’ai eu la chance de recruter comme stagiaires et employés plusieurs élèves issu de l’ISTDS dont Mathieu C., Julien R. ainsi que Haythem M. et Frederic T.

Le niveau d’expertise des enseignants et le niveau de qualité de cette formation est à la hauteur de mes attentes. Les élèves avaient en leur possession les connaissances et l’expertise requise pour le cadre de leurs emplois. Je n’hésiterai pas à l’avenir à recruter de nouveaux candidats provenant de cette école spécialisée en audio de jeux vidéo et médias interactifs.

L’industrie du jeu vidéo est en constante évolution et aura toujours besoin de nouveaux candidats avec ce haut niveau de formation à l’embauche.

Olivier Girard – Directeur Audio, Ubisoft Montréal

ISTDS témoignage de professionnels UBISOFT

Il me fait plaisir d’offrir mes impressions de Valentin G., gradué de l’ISTDS, et avec qui j’ai eu la chance de travailler sur différents projets. Valentin a rejoint mon équipe en cours de développement sur le jeu Watch_Dogs 2 et il s’est immédiatement démarqué par son autonomie et son efficacité hors norme.

Il s’est vite montré être un élément clé de l’équipe et quelqu’un sur qui on pouvait compter pour atteindre nos objectifs. Cette performance n’est pas anecdotique non plus car il est régulièrement courtisé par les autres équipes qui apprécient aussi ses talents.

Je ne saurai dire exactement quelle part du personnage appartient à sa personnalité et quelle part provient de sa formation mais dans le contexte où les jeux deviennent de plus en plus compliqués à produire et où l’on doit toujours augmenter la taille des équipes, je serais très intéressé à rencontrer d’autres gradués de l’ISTDS pour venir nous aider.

Produire de l’audio de haute qualité pour les médias non-linéaires n’est pas simple mais quand nos nouveaux employés sont bien préparés dès leur formation, à intégrer l’industrie, tout le monde est gagnant.

François-Xavier Dupas – Co-fondateur de VibeAvenue Inc.

ISTDS témoignages de professionels VibeAvenue

Je  certifie avoir reçu en stage plusieurs étudiants en son de l’ISTDS au cours des six années d’existence de notre compagnie. Nous avons toujours été très satisfaits des compétences de ces stagiaires, et avons même offert un emploi à plusieurs d’entre eux à la suite de leur stage, dont :

● Benjamin B. (2016 à 2017)
● Dylan E. (2017 à aujourd’hui)
● Francesco A. (2017 à 2018)
● Minh H. (2018 à 2019)

Je pense que la formation de l’ISTDS est l’une de celles qui répond le mieux aux exigences du marché du travail dans le domaine de la conception sonore pour le jeu vidéo.